XIVème réunion du Conseil des Ministres de l’AEC

La XIVème réunion du Conseil des Ministres de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) s’est tenue à Port-au-Prince le 30 janvier, à l’issue de deux journées de travaux préparatoires.

Les autorités haïtiennes, qui assumaient depuis un an la Présidence du Conseil des Ministres de l’AEC, ont passé le relais à la Colombie. Leur bilan a suscité des éloges, en particulier le rôle qu’elles ont joué dans l’adoption du Plan de prévention des catastrophes naturelles, dit « Plan de Saint Marc », en
novembre 2007.

La France était représentée à cette conférence par une délégation conduite par l’Ambassadeur délégué à la Coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane, M. Jean-Paul DUMONT, accrédité auprès de l’AEC. L’Ambassadeur était accompagné par M.Hilaire BRUDEY, Conseiller régional de Guadeloupe, M. Max ETNA, Directeur adjoint du Cabinet du Président de la Région Guadeloupe, Mme Laurence MARIANNE, Chargée de mission pour les questions de coopération de la Région Guadeloupe, et Mme Anne SENEMAUD, Conseiller régional et d’action culturelle pour la zone Antilles-Guyane.

publié le 29/04/2009

haut de la page