Urbanisation et aménagement durable : appel à contribution

La revue thématique « Environnement et Société » de l’Université Quisqueya lance l’appel à contribution pour son premier numéro sous le thème « Urbanisation et aménagement durable ». Les propositions sont attendues au plus tard le 8 décembre 2016.

Ce premier numéro de la revue « Environnement et Société » a pour intention à la fois de tirer un premier bilan des questions urbaines au plan global, mais également de se focaliser sur le processus d’urbanisation qui prévaut en Haïti et, par extension, dans la région Caraïbe, pour encourager les auteurs à proposer des articles portant sur certaines dimensions, certaines problématiques, certains secteurs, de cette réalité urbaine en pleine transformation.

La volonté de la revue « Environnement et Société » est d’affirmer à la fois son ambition scientifique et également de contribuer à la résolution des problèmes actuels et futurs auxquels les villes sont confrontées, habitants, autorités publiques, secteur privé, et autres groupements de défense d’intérêts. Les articles de ce numéro consacré à l’urbanisation et à l’aménagement durable seront inspirés par les différentes facettes d’une réalité complexe qui caractérise le monde urbain contemporain.

La Revue « Environnement et société » sollicite des articles centrés sur la situation urbaine du pays, de ses différentes villes. Les chercheurs (professeurs d’université, assistants professeurs et doctorants) intéressés devront soumettre, au plus tard le 8 décembre 2016, leur proposition d’articles aux coéditeurs, à l’adresse suivante :
environnementetsociete@uniq.edu.ht

La parution du Numéro 1 : Urbanisation et aménagement durable de la Revue « Environnement et Société » est prévue pour le 15 juin 2017.

Lien : https://www.auf.org/appels-offre/urbanisation-et-amenagement-durable-contribution/

PNG

publié le 30/09/2016

haut de la page