THESS : Obtenir son diplôme universitaire en ligne en Haïti

THESS (Technologie Hybride pour l’Education, la Science et le Savoir) est une initiative haïtienne, soutenue par la coopération française, née en réponse à une vaste problématique : augmenter le nombre de compétences qualifiées à l’échelle nationale pour appuyer les efforts de développement et de croissance économique.

Le dispositif a été conçu pour conjuguer les besoins des institutions de formation (élargir l’offre tout en conservant un modèle économiquement viable) et des apprenant(e)s (acquérir des compétences susceptibles d’accroître leur employabilité, indépendamment de leur milieu socio-économique et de leur lieu de résidence). THESS est adapté à toutes les communautés ayant des contextes et défis identiques à ce qui a suscité la formulation de cette solution.

Soutenue par l’Ambassade de France en Haïti, cette plateforme novatrice est la première à intégrer un Système d’Information Etudiant (SIE) et un Environnement d’Enseignement en Ligne (cours, exercices, ressources, outils collaboratifs)). Ouverte à toutes les universités membres de la CORPUHA, THESS propose une formule complète : plateforme et solutions technologiques, kit étudiant, services-conseils pour les institutions, un service hotline pour les apprenants.

Pour la Rentrée 2016, le catalogue de THESS propose les offres de formations de l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH), partenaire à l’initiative de ce projet.Chaque étudiant(e)s inscrit(e)s aura accès à l’EAL, à un encadrement par tutorat et recevra le kit étudiant (Tablette numérique, connexion internet, accès à la bibliothèque en ligne Cyberlibris).

Trois sessions obligatoires en présentiel seront intégrées au parcours d’apprentissage : la semaine d’intégration, les examens intra et finaux, via les centres de référence : à Port-au-Prince et au Cap Haïtien

Les inscriptions sont ouvertes !

Pour en savoir plus sur le catalogue et les conditions, consultez le portail http://thess.online

JPEG

publié le 30/09/2016

haut de la page