La France en Haïti Ambassade de France à Port-au-Prince
fontsizeup fontsizedown

 français  
Accueil » L’ambassade de France en Haïti » Fonctionnement de l’ambassade » Mission des services

Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC)

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) est un service de l’ambassade chargé de la conception, de la mise en œuvre et de l’animation des actions de coopération de la France dans les domaines de la culture et du développement.

A ce titre, il gère les moyens de coopération (assistance technique, FSD, bourses, etc.) et travaille en étroite collaboration avec l’AFD. Le SCAC est aussi l’interlocuteur privilégié des bailleurs de fonds qui interviennent dans le pays en matière de coopération.

Le SCAC est dirigé par un Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle (COCAC). En Haïti, celui-ci est secondé par un Conseiller Culturel, chargé de la coopération culturelle, artistique et éducative, et par un Attaché de Coopération, en charge des secteurs santé, gouvernance et développement rural. En outre, la présence d’Assistants Techniques (AT) au sein des institutions haïtiennes partenaires dans la plupart de ces secteurs, renforce les capacités de mise en œuvre de la politique de coopération.

Enfin, le SCAC participe activement à la mise en place de partenariats et d’échanges entre la France et Haïti dans tous les domaines.


publié le 19 janvier 2012

Sites utiles :

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS