Réunion annuelle des chefs d’établissements au LAD

Le 10 novembre a eu lieu au lycée français Alexandre Dumas la réunion annuelle des chefs d’établissements partenaires, en présence de Mme Béatrice NADAL-MEVS, Présidente de l’Association des parents d’élèves (APE) et de Mr Laurent BONNEAU, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ Ambassade de France.

Cette rencontre a notamment été l’occasion de présenter les programmations et les possibilités de projets communs avec l’Institut Français en Haïti (IFH), représenté par son directeur Jean MATHIOT et les Alliances Françaises (AF), représentées par leur directeur général Eric COMPAN.

Mme Balbine OLLIER, proviseure du LAD, a ensuite exposé les offres de formations des professeurs du LAD à l’adresse des établissements partenaires, la création d’un site internet commun visant à devenir un outil dynamique d’échanges de documents, de pratiques, de questionnement…

L’organisation d’un forum des métiers et de l’enseignement supérieur a aussi été annoncée. Cet événement aura lieu les 20 janvier 2017 et fera notamment intervenir des membres du réseau Alumni Haïti, réseau des anciens étudiants ayant étudié en France lancé en juin 2016.

JPEG

publié le 14/12/2016

haut de la page