Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia 2017

Pour cette quatrième édition, les candidatures au Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia seront ouvertes du 15 septembre 2016 au 15 décembre 2016.

Florence Aubenas, grand reporteur au Monde, auteur et lauréate du Prix Joseph Kessel devient la présidente du jury du Prix pour les trois prochaines années. Elle succède à Jacques Expert, directeur des programmes et de l’antenne de RTL qui reste membre du jury. Le jury accueille également Alexandre Brachet, co-fondateur de l’agence de production UPIAN.

Ce prix a pour ambition de récompenser les reportages de terrain aboutissant à des productions multimédia innovantes et de soutenir une nouvelle génération de journalistes talentueux. Les lauréats se verront remettre la somme de 2 500 € pour chacun de leur reportage lors de la cérémonie de remise de Prix. Les reportages seront publiés sur les sites Internet des partenaires du Prix.

Le Prix permet de poursuivre le travail journalistique exigeant de Philippe Chaffanjon, directeur général adjoint de Radio France, décédé le 24 avril 2013. Grand reporter puis meneur d’hommes, il a marqué la profession par ses compétences, son exigence, son sens de l’éthique, son humanité et sa vision de l’avenir.

Passionné par Haïti, Philippe Chaffanjon a aussi braqué la lumière sur ce pays complexe. Le Prix récompense donc encore cette année deux reportages multimédia : une réalisation française et une réalisation haïtienne.

Le Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia bénéficie du soutien de ses partenaires : Radio France, M6, RTL, Orange, Sud-Ouest, Le Point, la FNAC et Haïti Futur.

- Communiqué de presse / Appel à candidature

Site internet : http://www.prixphilippechaffanjon.org/

JPEG

publié le 27/09/2016

haut de la page