Présentation de THESS

Conçue par l’Ecole supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH) avec le soutien de l’Ambassade de France, la première plate-forme haïtienne d’enseignement en ligne sera bientôt disponible. Objectif : améliorer l’accès à l’éducation supérieure dans le pays.

Souhaitant répondre aux besoins croissants des apprenants ainsi que des structures de formation du secteur éducatif de l’éducation, l’ESIH a développé une plate-forme d’enseignement en ligne « made in Haïti ». Intitulée THESS (« Technologie Hybride pour l’Education, la Science et le Savoir »), cette plate-forme a été mise en œuvre avec le soutien de l’Ambassade de France.

THESS a pour objectif de faciliter l’accès à l’enseignement supérieur, sur l’ensemble du territoire, tout en garantissant la transparence du processus : contenus en ligne (MOOCS), tutorat dynamique, système d’évaluation en présentiel et gestion administrative centralisée. Les apprenants inscrits recevront ainsi une tablette Surtab connectée à l’internet pour leur permettre de travailler à distance en toute autonomie.

THESS est ouverte à toutes les Universités membres de la CORPUHA, accréditées par le MENFP, souhaitant étendre leur offre de formation suite au séisme du 12 janvier 2010.

Plus d’informations sur http://thess.online

publié le 08/03/2016

haut de la page