PREFALC 2017

L’appel à projets du programme régional de coopération universitaire France - Amérique latine et Caraïbes est ouvert jusqu’au 30 avril 2017.

Le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR), le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) lancent l’appel à projets 2017 du Programme Régional France Amérique Latine Caraïbes (PREFALC).

Le PREFALC soutient chaque année des établissements d’enseignement supérieur français souhaitant développer des partenariats avec des établissements universitaires latino-américains/caribéens par la mise en place de missions d’enseignants-chercheurs.

Ces missions ont vocation à favoriser les échanges et la formation de niveau master dans les domaines suivants : sciences agronomiques et écologiques, sciences physiques et chimiques, sciences humaines et sociales, humanités numériques, sciences de la médecine, biologie humaine, sciences mathématiques, sciences de la terre et de l’univers, sciences de l’information et de la communication, sciences de l’ingénieur.

Critères d’éligibilité et coûts éligibles, modalités de financement et de candidature, critères de sélection : toutes les informations relatives à l’appel à projet PREFALC 2017 sont disponibles sur le site de la FMSH : http://www.fmsh.fr/fr/international/28104

PNG

PNG

publié le 21/02/2017

haut de la page