Ouragan Matthew - consignes de sécurité

Selon les dernières prévisions, l’ouragan Matthew menace directement Haïti.

Les cumuls de pluies durant son passage prévu entre lundi et mardi pourraient provoquer des inondations sévères, des coulées de boues importantes et des crues éclairs sur tout le pays, particulièrement sur les départements du Sud, des Nippes, de la Grande-anse, du Sud-est et de l’Ouest. Des vents de force ouragan pourraient toucher la partie située à l’Ouest de la ligne Roche à Bateaux / Roseaux. Enfin, les phénomènes conjugués de houle cyclonique et de marée de tempête sont attendus sur les côtes de la partie Sud-Ouest du pays : il est recommandé de se tenir éloigné des zones côtières.

Il est conseillé aux Français résidant ou de passage dans le pays de se tenir informés de l’évolution de la situation météorologique et de suivre les consignes de sécurité disponibles ici.

En particulier, il convient de demeurer confiné à son domicile et de s’assurer que ce dernier est à l’abri des inondations et crues, des éventuels glissements de terrains et d’une éventuelle submersion côtière.

L’Ambassade sera fermée au public mardi 4 octobre. Si vous aviez un rendez-vous au service des visas prévu à cette date, merci de nous contacter (visas.port-au-prince-amba@diplomatie.gouv.fr ou (+509) 29 99 90 18 / 29 99 90 31) pour convenir d’un nouveau rendez-vous.

GIF

publié le 24/10/2016

haut de la page