"Moloch Tropical", le dernier film de Raoul Peck

Après Lumumba et Sometimes in April, le réalisateur (et ancien ministre) Raoul Peck se livre, avec Moloch Tropical, à une nouvelle réflexion sur le pouvoir, ses tentations et ses dérives.

Zinedine Soualem et Sonia Rolland donnent corps à cette co-production franco-haïtienne dont plusieurs scènes-clés ont été filmées au Palais-Saint-Soucis, construit par Christophe sur les hauteurs du Cap-Haïtien : dans le huis clos de ce palais-forteresse niché au sommet d’une montagne, le « président » élu démocratiquement entouré de ses proches collaborateurs, se prépare pour une soirée de gala commémoratif, où seront présents dignitaires et chefs d’états étrangers. Mais ce jour-là dans la ville, des barricades s’élèvent. Et c’est là que les choses vont déraper…

Moloch Tropical a été co-produit par la chaîne franco-allemande Arte et co-financé par le ministère français des Affaires étrangères et européennes. Il sera présenté le 12 septembre en avant-première au festival international du film de Toronto.

PDF - 802.2 ko
Fiche de presse

publié le 11/01/2010

haut de la page