Mission parlementaire du groupe d’amitié France - Haïti

Une délégation pluraliste de cinq députés français du groupe d’amitié France - Haïti de l’Assemblée nationale effectue une visite en Haïti du 8 au 15 avril 2016.

Dirigée par le président du groupe d’amitié France - Haïti de l’Assemblée nationale, M. Mathieu Hanotin (député de Seine-Saint-Denis), cette délégation est composée de trois membres dudit groupe, MM. Daniel Gibbs (député de Saint-Barthélemy et Saint-Martin), Yves Nicolin (député de la Loire) et Benoît Hamon (député des Yvelines), ainsi que de M. Sergio Coronado (député de la 2nde circonscription des Français établis hors de France).

Moins d’un an après la visite officielle du Président de la République François Hollande à Port-au-Prince, ce déplacement vise à établir des relations d’amitié avec la Chambre des députés nouvellement élue et à s’informer, par des visites de terrain, du partenariat de coopération à l’œuvre entre nos deux pays, notamment dans les secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de la santé, du tourisme et de l’aménagement urbain.

Communiqué de presse

publié le 10/08/2016

haut de la page