Le lycée français de Port-au-Prince

Le lycée Alexandre Dumas accueille environ 800 élèves chaque année.

Situé à Bourdon depuis 1978, le lycée français Alexandre Dumas appartient au réseau des établissements français conventionnés avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, un réseau de 494 établissements implantés dans 136 pays sur tous les continents, totalisant 336 000 élèves.

Etablissement homologué par le Ministère français de l’Éducation Nationale, le LAD délivre le baccalauréat, reconnu dans le monde entier. Son taux de réussite à cet examen était de 100%, dont 84% avec mention, à la session de juin 2015.

Soucieux d’offrir le meilleur parcours scolaire à ses élèves, le LAD leur permet souvent d’accéder aux universités françaises et internationales les plus prestigieuses où ils réussissent brillamment leur cursus universitaire.

Fort de son équipe pédagogique et de la qualité des personnels qui la composent,
le LAD élabore actuellement un nouveau projet d’établissement visant notamment à « construire l’avenir de l’élève dans la multiculturalité et le plurilinguisme ».

Objectif : permettre aux élèves d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques tout en favorisant l’élaboration de projets mettant en valeur la solidarité, le vivre-ensemble et la culture !

Les demandes d’inscription ont lieu à partir du mois de mars. L’entrée au Lycée Alexandre Dumas se fait en Petite Section (Maternelle) à l’âge de 3 ans. Pour tous les autres niveaux, il est conseillé de prendre contact avec l’administration du Lycée le plus tôt possible dans l’année scolaire, le nombre de places par classe étant limité.

Pour toutes informations ou demande d’inscriptions, veuillez vous adresser à :

JPEG

Lycée Alexandre Dumas
Rue Marcadieu
B.P. 2213, Port-au-Prince, Haïti
Tél : (00 509) 22 45 61 39 / (00 509) 22 45 99 53

Email : primairedumas@gmail.com - secretariatdumas@gmail.com

publié le 10/08/2016

haut de la page