La Fondation Renault offre dix véhicules neufs à Haïti

Dans le cadre de l’aide apportée à Haïti après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Renault, représentée par sa Directrice, Mme Claire Martin, et par le Directeur Général de Renault Venezuela, M. Philippe Cornet, a remis le 9 septembre dix utilitaires Renault Master neufs à trois opérateurs humanitaires haïtiens, au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, en présence du Ministre Evans Lescouflair, comme de l’ambassadeur de France en Haïti, M. Didier Le Bret.

Don de 10 véhicules neufs par la fondation Renault->http://www.dailymotion.com/video/xerz6i_don-de-10-vehicules-neufs-par-la-fo_news]
envoyé par ambafranceht. - L’actualité du moment en vidéo.

La Croix Rouge Haïtienne, principale bénéficiaire de cette opération, a ainsi reçu sept véhicules. Trois de ces Renault Master sont des ambulances, dans un pays où celles-ci font cruellement défaut ; les quatre autres serviront dans un premier temps à des actions de promotion de l’hygiène et de préparation aux risques de catastrophes et permettront, à terme, de mettre en place des activités génératrices de revenus, type taxis collectifs, pour des bénéficiaires secondaires.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique qui a reçu deux minibus compte quant à lui en faire profiter les jeunes dans le cadre des missions de solidarité qu’effectueront les volontaires haïtien du Service Civique.

Le dixième véhicule a été remis à la Fondation Espoir pour les Enfants d’Haïti œuvrant pour les enfants au travers de trois écoles, un orphelinat et un hôpital. Il permettra d’assurer le transport de ces enfants, notamment des handicapés, entre les écoles et le centre de soin. Conquis par l’énergie déployée par la Directrice, Mme Gladys Thomas, l’importateur de Renault en Haïti, Abeillauto S.A., a convaincu la Fondation Renault de soutenir cette structure dynamique.

Cette action de solidarité a été rendue possible par la mobilisation des salariés de Renault à travers le monde après le séisme du 12 janvier 2010 : bouleversés par cette catastrophe, ils se sont mobilisés avec leur direction pour agir en faveur des sinistrés. La Fondation de l’entreprise a répondu à cet appel par un don de ces dix véhicules construits au Brésil.

La Fondation Renault organisera des formations pour l’entretien des véhicules. Elle remettra par ailleurs le 10 septembre, en partenariat avec la Fondation Elle, dix bourses d’études qui permettront à de jeunes haïtiennes méritantes de poursuivre leurs études en France.

publié le 01/03/2011

haut de la page