L’Institut français en Haïti

JPEG

L’Institut français en Haïti, en synergie avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France en Haïti, est chargé du rayonnement de la langue et de la cultures française mais aussi du soutien à la culture haïtienne dans le pays. Il participe à la mise en œuvre du programme de coopération culturelle de la France en Haïti.

Ce dialogue des cultures se décline dans divers domaines.

1- Une programmation culturelle dense (conférences/débats, expositions, spectacles vivants, cinéma, etc.). Cette programmation est réalisée dans et hors les murs. Elle est relayée en régions avec le concours des Alliances françaises.
L’Institut français en Haïti participe aux grands rendez-vous culturels nationaux (Quinzaine de la Francophonie, Livres en folie, Fête de la musique, Festival de théâtre des Quatre Chemins, Festival international de Jazz de Port-au-Prince, Festival d’Aquin, etc.).

2- Un soutien à la création artistique et au rayonnement des artistes haïtiens à l’international (résidences d’artistes en France métropolitaine et dans les DFA, mise à disposition d’un studio de création musicale au sein de l’IFH) et un appui aux structures culturelles haïtiennes (ingénierie culturelle).

3- Des formations en Français Langue Etrangère (FLE) avec la délivrance de certifications officielles françaises (DELF, DALF, DELF Junior, TEF, TCF, Diplôme Français des Affaires de la Chambre de Commerce de Paris) qui attestent de la maîtrise du français et sont reconnues dans le monde entier. L’IFH dispense également des formations en bureautique.

Depuis février 2016, l’IFH héberge également l’Espace Campus France Haïti, dédié aux Haïtiens et aux étrangers résidant en Haïti qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France.

Pour recevoir les informations relatives à la programmation de l’IFH, vous pouvez envoyer un e-mail à com@institutfrancaishaiti.org

Vous pouvez également visiter la page Facebook/Institut français en Haïti, le site www.institutfrancaishaiti.org et vous abonner au compte twitter : @haitiifh

Adresse : 99 avenue Lamartinière, Bois Verna, Port-au-Prince – tél. (+509) 28 13 00 14

JPEG

publié le 10/08/2016

haut de la page