Journée internationale de la femme

Des personnalités féminines exemplaires ont été mises à l’honneur par Madame l’Ambassadeur lors d’un déjeuner organisé pour l’occasion à la résidence de France.

Mme Elisabeth Beton Delègue, Ambassadeur de France en Haïti, a organisé un déjeuner à la Résidence de France afin de célébrer la Journée internationale de la Femme qui a lieu chaque année le 8 mars. Onze personnalités féminines aux parcours exemplaires participaient à ce déjeuner :

Mmes Rose-Berthe Augustin, avocate ; Myrthel G. Guillaume, spécialiste des changements climatiques ; Taïsha Hong,élève de terminale S au Lycée Alexandre Dumas ; Yanick Lahens, écrivaine ; Nathalie Brisson Lamaute, économiste ; Marie-Laurence Lassegue, directrice d’IDEA ; Tessa Mars, artiste ; Alexandra Vanessa destin Pierre, ingénieur architecte ; Marlene Sam, directrice adjointe de l’ESIH ; Pascale Théard, artiste ; et Mlle Mélissa Willy N. Pierre, élève de terminale au lycée cats Pressoir.

Rendant hommage à l’ensemble des femmes, notamment celles qui luttent encore pour leur émancipation, l’Ambassadeur a réaffirmé à cette occasion l’engagement et la détermination de la France à agir en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion du droit des femmes.

La gente féminine était également à l’honneur, la veille, dans le cadre du 1er festival du film francophone de Port-au-Prince, à travers la projection en plein air, à la résidence des Lauriers, de l’œuvre à la fois légère, drôle et émouvante de de Cécile Sciamma : « Bande de Filles ».

publié le 10/08/2016

haut de la page