Journée du Volontariat français

Organisée le 10 octobre à l’IFH par France Volontaires Haïti avec le soutien de l’ambassade, cette journée était placée sous le signe du changement climatique, dans la perspective de la COP21 qui se tiendra à paris du 30 novembre au 11 décembre prochains.

Plus d’une centaine de jeunes français, haïtiens et internationaux ont participé à l’évènement, en présence de responsables de structures de volontariat, mais aussi des ministères haïtiens de la jeunesse et de l’environnement ainsi que du premier conseiller de l’Ambassade de France, venu exprimer le soutien de l’Etat français à la dynamique du volontariat à l’international.

Journée du Volontariat français
Journée du Volontariat français
Journée du Volontariat français

Au programme : témoignages de volontaires venus des quatre coins du pays ; tables rondes sur les thématiques du changement climatique, de la gestion des déchets, de la reforestation et des énergies renouvelables ; ateliers artistiques de « slam » sur le thème de l’environnement ou encore stands de présentations des actions menés par les volontaires dans le pays.

En Haïti, le Volontariat français sous toutes ses formes, volontaires en administration et en entreprises compris, regroupe plus de 60 personnes en résidence permanente, réparties sur l’ensemble du territoire. Ces volontaires contribuent à de nombreux projets de développement.

publié le 10/08/2016

haut de la page