« IntranQu’îllités » et « Les coussins de l’imaginaire »

A l’occasion de la parution du 4ème numéro de la revue artistique et littéraire conçue par James Noël et Pascale Monnin, un grand spectacle pluridisciplinaire aura lieu le 7 juillet au manoir des Lauriers, avec la présence exceptionnelle d’Arthur H.

Née au lendemain du séisme de 2010, IntranQu’îllités a été conçue par ses fondateurs, James Noël et Pascale Monnin, comme une revue littéraire et artistique où vibrent et évoluent des poètes, des romanciers, des photographes, mais aussi des philosophes, des musiciens, des peintres, ou encore des réalisateurs, afin de constituer une poétique qui capte les vibrations et les imaginaires du monde par le prisme de la beauté.

Salué en France comme revue d’élection et livre coup de Coeur de l’année 2016 par la Société des Gens de Lettres (sgdl), le quatrième numéro de la revue « IntranQu’îllités » rassemble pas moins de 160 contributeurs. Son lancement en Haïti se déploiera à travers plusieurs événements en ce mois de juillet, dont un spectacle exceptionnel intitulé « Les coussins de l’imaginaire » qui aura lieu le 7 juillet à 7h pm au manoir des Lauriers, route de Bourdon, en présence d’Arthur H et de bien d’autres invités.

Conçu et mis en scène par James Noël, ce spectacle réunira des artistes aussi divers et talentueux que Fabienne Kanor, Léonore Mercier, James Germain, Billy Midy, Jehyna Sahyeir, Junior Dorcélus, Anyès Noël, Érol Josué, Sachernka Anacassis (Sacha), Maksaens Denis, Lionel Saint-Éloi, Marc-Harold, et, sous réserve, Syto Cavé et Pierre Brisson. A cette occasion, Athur H donnera également un concert, seul au piano.

Chacun devra amener un coussin, pour son bien être personnel ainsi que poétique.

Plus d’infos sur la revue IntranQu’îllités

publié le 10/08/2016

haut de la page