Haïti prend racine

La France, Haïti, l’organisation J/P HRO et la fondation Parker nouent un partenariat pour lutter contre la déforestation et la dégradation des sols.

Dans le cadre des actions relatives à la COP 21, la France, Haïti, l’organisation J/P HRO et la Fondation Parker ont signé aujourd’hui à New York, en marge de l’assemblée générale des Nations unies, une déclaration d’intention en vue du développement d’un partenariat de long terme en matière de restauration forestière et des sols en Haïti.

Considérant la vulnérabilité d’Haïti au changement climatique au regard de la dégradation des sols, ce partenariat aura pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité de sols par la promotion d’actions concrètes relatives à l’augmentation de la couverture forestière du pays.

Il s’agira, en particulier, de répondre aux besoins de la population haïtienne, par une approche sociale et participative, mais aussi économique, en développant des actions d’agroforesterie, de promotion d’énergies renouvelables de substitution au bois de chauffe, ainsi que de protection de la forêt et de sa biodiversité.

publié le 10/08/2016

haut de la page