"Haïti par monts et par mots"

Né en 1990 dans la ville de Saint-Malo, le festival "Etonnants voyageurs" a eu en 2007 et 2008 son contrepoint en Haïti, grâce au soutien du ministère de la Culture et de la Communication ainsi que de l’Ambassade de France à Port-au-Prince.

Or, l’association "Etonnants voyageurs Haïti" a annoncé aujourd’hui la publication de l’ouvrage collectif "Haïti par monts et par mots, un atlas littéraire", auquel ont participé quelques unes des plus belles plumes haïtiennes contemporaines - par exemple Jean Claude Fignolé, Frankétienne, Rodney Saint-Éloi, Gary Victor, Dany Laferrière, Joël Des Rosiers, Gary Klang, Yanick Lahens, Lyonel Trouillot, Georges Castera...

Le lancement officiel de cet ouvrage aura lieu à Gonaïves le 22 avril, date anniversaire de la naissance du célèbre romancier Jacques Stéphen Alexis, originaire de cette ville.

Cette cérémonie sera suivi, le 5 mai (et non le 6, comme l’ont annoncé certains organes de presse), d’une conférence associant plusieurs de ces auteurs et organisée à l’Institut français d’Haïti sur le thème : Nativisme et création littéraire, lieux géographiques et lieux imaginaires.

publié le 03/08/2009

haut de la page