France Alumni Haïti

France Alumni Haïti, ce sont des haïtiennes et des haïtiens qui se retrouvent autour d’un point commun : des études supérieures en France ! Un réseau d’anciens étudiants et de professionnels qui utilisent les outils mis à leur disposition pour s’informer, partager, avancer...

Imaginé par l’agence Campus France, le réseau social France Alumni a pour objectif de fédérer, informer et aiguiller les quelques 100 000 étudiants internationaux passés chaque année par l’enseignement supérieur français. Grâce à l’Ambassade de France en Haïti, ce réseau est désormais accessible aux haïtiennes et aux haïtiens ayant effectué tout ou partie de leurs études supérieures en France.

Chaque année, de nombreux étudiants haïtiens sortent diplômés du système éducatif français. France Alumni Haïti leur offre la possibilité de s’informer, de bénéficier d’une plateforme numérique commune et de tirer le meilleur parti de leur séjour universitaire en France dans un cadre professionnel.

France Alumni permet à tous les anciens étudiants en France de s’affilier au réseau et de contacter d’anciens camarades d’études ou des utilisateurs de divers pays sur la base de centres d’intérêts communs. Le site propose également des espaces de discussion et des groupes thématiques permettant de maintenir ou créer des liens et de multiplier les opportunités.

Doté d’espaces dédiés aux établissements d’enseignement supérieur, aux entreprises et à des partenaires ciblés, France Alumni recense et met à disposition de ses membres des informations sur les filières éducatives en France ainsi que des offres de stages et d’emplois ciblées en fonction de leurs diplômes et de leurs aspirations.

Plateforme de référence pour les anciens étudiants haïtiens qui souhaitent valoriser leur expérience en s’inscrivant au sein d’un vaste réseau franco-haïtien, France Alumni Haïti organisera bientôt divers évènements afin de partager des moments d’échange et de convivialité.

Rejoignez France Alumni Haïti en cliquant ici.

publié le 10/08/2016

haut de la page