Formation balistique : lutte contre le narcotrafic

6 agents de la police judiciaire haïtienne ont bénéficié de cette nouvelle formation organisée par le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France.

Du 7 au 11 septembre 2015, le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France a organisé une formation de police technique et scientifique axée sur la balistique. Cette formation s’inscrivait dans le cadre d’un cycle d’actions consacrées à la lutte contre la drogue.

Dispensée au bénéfice de 6 enquêteurs du Bureau de la Police Scientifique et Technique (BPST) de la Direction centrale de la Police judiciaire haïtienne, cette formation était animée conjointement par le Centre Interministériel de Formation anti-drogue (CIFAD) de Martinique, le Service central d’identité judiciaire d’Ecully et l’Ecole Nationale de Police Haïtienne (ENP).

Si la consommation de stupéfiants en Haïti reste inférieure à la moyenne régionale, de telles formations demeurent indispensables pour une meilleure prise en charge des affaires de stupéfiants avec usage d’armes à feu par la police judiciaire haïtienne.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 10/08/2016

haut de la page