Etudes en France : 1ère année de Licence

La campagne d’inscription pour la rentrée universitaire 2017 débute le 15 novembre. Les étudiants étrangers souhaitant entamer des études supérieures en France doivent effectuer une Demande d’admission préalable (DAP) avant le 22 janvier 2017.

Modalités d’inscription

La procédure de demande d’admission préalable concerne les étudiants étrangers titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires qui souhaitent s’inscrire en première année de licence dans une université française.

Pour effectuer une demande d’admission préalable, il convient de remplir le formulaire d’admission, dit "Dossier blanc".

Ce formulaire, ainsi que la liste des documents à joindre au dossier, sont disponibles au téléchargement sur le site du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à l’adresse suivante en cliquant sur les liens ci-dessous.

Calendrier des inscriptions

La campagne d’inscription pour la rentrée universitaire 2017 commence le 15 novembre 2016.

Les dossiers d’inscription (formulaire dûment rempli accompagné des pièces justificatives demandées dans la notice explicative) doivent être remis ou envoyés au bureau Campus France (99, avenue Lamartinière, Bois-verna, Port-au-Prince) au plus tard le 22 janvier 2017, délai de rigueur.

Les dossiers incomplets ou déposés après cette date seront systématiquement rejetés.

N.B. Les Demandes d’admissions préalables ne sont pas des bourses d’études offertes par le Gouvernement français. Les candidats qui soumettent un dossier blanc doivent prouver qu’ils ont de ressources suffisantes pour financer leurs études en France.

Une procédure spéciale est prévue pour les études d’architecture : le DAP jaune.
Pour tout savoir, consultez la notice ci-dessous.

PDF - 304.8 ko

Renseignements complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au bureau Campus France Haïti. Personne à contacter : Monsieur Josemar Saint-Victor (haiti@campusfrance.org ou 28 11 44 11). Horaires d’ouverture du bureau : du mardi au samedi de 9h00 à 17h00.

Bon courage dans vos démarches !

publié le 15/11/2016

haut de la page