Elections présidentielles et législatives 2017

Deux élections importantes auront lieu en France en 2017 : l’élection présidentielle et les élections législatives. N’oubliez pas de vous inscrire sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2016.

Pour voter en Haïti pour ces deux scrutins, vous devez être inscrit sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2016.

Pour vous inscrire, vérifier votre inscription ou actualiser vos coordonnées et vos options de vote, rendez-vous sur service-public.fr.

Election présidentielle

Date des scrutins dans cette circonscription :

  • Premier tour : le 22 avril
  • Deuxième tour : le 6 mai

Pour cette élection, vous pourrez voter en personne dans votre bureau de vote ou par procuration.

Un bureau de vote sera ouvert à l’Ambassade de France, à Port-au-Prince.

Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire à la section consulaire de l’Ambassade, ou à l’occasion d’une tournée consulaire.

Elections législatives

Date des scrutins dans cette circonscription :

  • Premier tour : le 3 juin
  • Deuxième tour : le 17 juin

Pour cette élection, vous pourrez voter en personne dans votre bureau de vote, par procuration, par internet ou par correspondance.

Le vote par internet sera ouvert pendant quelques jours la semaine précédant chaque scrutin. Les dates exactes seront communiquées ultérieurement.

Un bureau de vote sera ouvert à l’Ambassade de France, à Port-au-Prince.

Pour en savoir plus, votezaletranger.gouv.fr

Jeunes majeurs : Vous remplissez la condition d’âge exigée pour être électeur après la clôture des délais d’inscription, vous pourrez volontairement demander à être inscrit sur les listes électorales sur le fondement de l’article L.30 du code électoral. La condition d’âge s’apprécie au jour du scrutin et non à la date de la demande. Un Français atteignant 18 ans la veille du scrutin peut ainsi déposer sa demande. A noter que celle-ci doit être déposée avant le 10ème jour précédant le scrutin.
L’ambassade de France à Port-au-Prince n’est pas compétente pour l’organisation des primaires. Pour obtenir des informations relatives à ces scrutins, veuillez consulter les sites internet respectifs des primaires qui seront organisées.

publié le 30/11/2016

haut de la page