Edith Piaf aurait eu 100 ans : la BnF le fête !

Pour célébrer le centenaire de la naissance d’Edith Piaf, la Bibliothèque nationale de France (BnF) consacre une exposition-événement à cette grande vedette du music-hall. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la vie et la carrière de cette chanteuse exceptionnelle, du 14 avril au 23 août.

L’exposition, sobrement intitulée « Edith Piaf », présente plus de 400 pièces d’une grande variété : photographies, paroles de chansons, lettres, affiches, documents audiovisuels, sans oublier quelques objets fétiches, comme la célèbre robe noire symbole de « la Môme », ou les gants du boxeur Marcel Cerdan, le grand amour de sa vie.
L’exposition suit le destin de cette chanteuse des rues devenue une des figures majeures de la culture populaire française et célèbre dans le monde entier.

JPEG

En plus d’une grande diversité des objets exposés, le parcours de l’exposition offre une activité participative : un karaoké est mis en place pour que les visiteurs puissent interpréter un des 10 titres emblématiques d’Edith Piaf et repartir avec leur enregistrement.

Pour en savoir plus :
Bibliothèque Nationale de France
Le Parisien
Sortir à Paris

publié le 17/06/2015

haut de la page