Deux jeunes cinéastes haïtiens au Festival OFF-Courts

Parrainés par l’Ambassade de France, l’Institut français en Haïti et le Ciné Institute de Jacmel, Wilna Barjon et Mickelson Morency ont dignement représenté Haïti lors de ce festival international de courts-métrages organisé en France, à Trouville-sur-Mer.

Du 2 au 10 septembre 2016 s’est tenue la 17e édition du festival de courts-métrages Off-Courts organisé à Trouville en France. Ce Festival met à l’honneur le format court et transforme Trouville-sur-Mer en un grand plateau de cinéma, rassemblant des amoureux du 7ème art et de la création cinématographique invités des 5 continents.

Cette année, grâce au soutien du Ministère des Affaires Etrangères français, et en partenariat avec l’Ambassade de France, l’Institut français en Haïti et le Ciné Institute de Jacmel, deux jeunes cinéastes haïtiens ont pris l’avion pour la première fois et sont allés en France pour participer au Festival. Wilna Barjon et Mickelson Morency ont représenté Haïti tout au long du festival lors des nombreuses activités organisées.

Cette occasion sans pareil leur a permis de travailler sur un laboratoire international de création avec d’autres cinéastes du monde entier et de rencontrer des professionnels de tous horizons qui leur ont apporté de précieux conseils pour la suite de leur carrière. Wilna et Mickelson ont porté très haut les couleurs d’Haïti et du Ciné Institute en présentant leurs œuvres et celles de leurs camarades de promotion lors d’un focus spécial Haïti organisé durant le Festival !

A leur retour au pays, Wilna et Mickelson ont participé à l’émission « Koze Kilti » diffusée tous les dimanches sur RFI en Haïti. Retrouvez leur interview en cliquant ici.

publié le 30/09/2016

haut de la page