Des pompiers français se relaient dans la Grand’Anse

Quatorze pompiers volontaires membres de l’association PICA se relaient actuellement dans la Grand’Anse pour porter secours dans des villages sinistrés par Matthew.

La réponse humanitaire de la France en Haïti ne mobilise pas seulement le ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Elle regroupe également des ONG et des Fondations partenaires du Centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay, ainsi que des collectivités territoriales et diverses associations humanitaires. Parmi elles, l’association PICA (Pompier International des Côtes d’Armor).

Huit pompiers volontaires membres de cette association sont intervenus dans les différentes communes de la Grand’Anse entre le 13 et le 23 octobre afin de participer à la potabilisation de l’eau et à la délivrance de soins de première urgence en lien avec ACTED et Médecins du Monde.

Une seconde équipe de six pompiers volontaires est arrivée le 21 octobre pour prendre leur relais. Basés auprès de l’Association des maires de la Grand’Anse, ces pompiers poursuivent actuellement les actions initiées par l’équipe précédente.

Pour en savoir plus sur l’aide humanitaire de l’association PICA en Haïti, rendez-vous sur son site ou encore sa page facebook.

publié le 04/11/2016

haut de la page