"Demain" en Haïti

Réalisé avec le soutien de l’Agence française de Développement (AFD), le film-documentaire « Demain » de Cyril Dion & Mélanie Laurent, a été projeté pour la première fois en Haïti jeudi 16 juin à la FOKAL.

La salle de projection de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) de Port-au-Prince était pleine, ce jeudi 16 juin, pour la première en en Haïti du film-documentaire « Demain » soutenu par l’Agence française de Développement (AFD). Organisée à l’occasion d’une mission d’agronomes français, cette projection s’inscrivait dans le cadre de la célébration des 40 ans de présence de l’AFD en Haïti.

César 2016 du meilleur film-documentaire, « Demain » présente des solutions face aux enjeux de l’agriculture, de l’énergie, de l’économie, de la démocratie et de l’éducation. Inspirant et positif, ce film vient questionner nos modèles de développement, au Nord comme au Sud. Pour raconter cette histoire, l’équipe s’est rendue dans 10 pays : la France et l’île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l’Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l’Islande...

A l’issue de la projection, la directrice de l’agence AFD de Port-au-Prince, Bénédicte Gazon, a partagé avec la salle la fierté de l’AFD d’avoir accompagné ce beau documentaire porteur d’espoirs et de solutions concrètes. Cette projection s’est achevée par un cocktail.

publié le 10/08/2016

haut de la page