Conférence de Jacques Blaise et Christian Raccurt

Conférence-débat de Jacques Blaise et Christian Raccurt

Les maladies parasitaires d’Haïti : un problème de santé publique ?

Mardi 30 juin à 18h (6h pm) à l’Institut français d’Haïti

Leur ouvrage attire l’attention sur les endémies et sur le rôle que jouent les animaux dans leur entretien et leur persistance.
Si les maladies et les affections parasitaires n’offrent pas le caractère spectaculaire de celui des infections bactériennes ou virales, elles ne sont pas, sous une apparence le plus souvent discrète, moins sévères sur le plan nosologique, ni moins graves du point de vue économique.

JPEG

Jacques Blaise est docteur en médecine vétérinaire de l’Université de Toulouse (France), et ingénieur-agronome de l’Université d’État d’Haïti. Actuel doyen de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire, il y enseigne la parasitologie vétérinaire et la zoologie générale et appliquée depuis 1992.

JPEG

Christian Raccurt professeur des universités et praticien hospitalier à l’Université de Picardie Jules Verne (France). Il a travaillé pendant quinze ans à titre de coopérant en Haïti et en Afrique. Directeur du Bureau Caraïbe de l’AUF à Port-au-Prince de 2001 à 2004, il est actuellement chef du service de parasitologie et de nycologie médicale au Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens.

publié le 05/10/2009

haut de la page