Collecte de livres pour les bibliothèques d’Haïti

La bibliothèque virtuelle Babelio s’associe à l’association Bibliothèques sans Frontières (BSF) et à l’éditeur La Martinière Groupe pour organiser une grande collecte de livres qui seront envoyés aux bibliothèques d’Haïti.

Cette opération, qui rentre dans le cadre du programme de BSF « 200 bibliothèques pour tous en Haïti », vise à fournir des livres à l’ensemble du réseau de lecture publique haïtien.

Ce programme représente un investissement durable pour l’éducation et l’accès à l’information en Haïti.

Pour participer à cette opération, les lecteurs peuvent envoyer leurs livres jusqu’au 31 juillet (en se conformant à la liste de recommandations déposée par BSF sur son site), à l’adresse suivante :

- Babelio – Des Livres pour Haïti
- Guillaume Teisseire
- 36, rue Saint Sébastien
- 75011 PARIS

Ils peuvent aussi faire don de leurs livres le 5 juillet, de 14h à 18h, sur le terre-plein central du Boulevard Richard-Lenoir (75011), en face du n°78.
Babelio se chargera de la collecte de livres usagés que BSF acheminera à Port-au-Prince et répartira dans les différentes bibliothèques de l’île. La Martinière Groupe s’associe aux dons des lecteurs en offrant des livres de son catalogue aux bibliothèques haïtiennes.

publié le 05/10/2009

haut de la page