CARE mobilisée dans le grand Sud suite au passage de l’ouragan Matthew

Mobilisée dans le grand sud depuis le lancement de l’alerte vigilance rouge le 1er octobre 2016, CARE a appuyé sur le terrain les entités du Système National de Gestion des Risques de Désastre (SNGRD) pour l’accueil des personnes déplacées vers des abris officiels.

Dans la Grand’Anse, 8 Comités Locaux de Protection Civile (CLPC) et des brigadiers formés par CARE (plus de 500 personnes) ont également activement contribué à l’évacuation de la population et à leur accueil avec en support des matériels pré-positionnés par CARE dans 8 sections communales du département.

Suite au passage de l’ouragan Matthew, CARE a appuyé 23104 personnes, distribuant avec des partenaires locaux, les mairies et la DPC, 90747 plats chauds et boissons. CARE a aussi distribué plus de 3000 kits d’hygiène et un très grand nombre de paquets d’Aquatabs et de bouteilles d’eau. Afin de faciliter l’accès à l’eau au niveau de la Grand’Anse, leurs équipes ont installé 8 bladders, 7 à Jérémie et 1 à Dame Marie. CARE a aussi réhabilité un système d’eau à Chambellan et un autre à Moron. CARE a outre distribué un grand nombre de bâches et de couverture aux sinistrés.

publié le 30/11/2016

haut de la page