Atelier Business France sur Haïti

En déplacement à Paris, l’Ambassadeur a participé à un atelier concernant les possibilités d’investissement en Haïti. Plus de 40 participants avaient été mobilisés par Business France pour l’occasion.

Près de 6 ans après le séisme qui a frappé Haïti, le pays continue de bénéficier du soutien des bailleurs de fonds internationaux dans les secteurs des infrastructures de transport, énergie, agriculture, éducation, eau et assainissement, gestion et valorisation des déchets…

Organisé le 15 décembre 2015 à Paris par Business France, l’agence française pour le développement international des entreprises, un atelier avait pour but d’informer sur la situation et les opportunités économiques en Haïti.

Cet atelier a bénéficié des interventions de l’Ambassadeur de France, Mme Elisabeth Beton Delègue ; du Directeur Business France en charge de l’Amérique centrale et des Caraïbes, M. Philippe Garcia ; de l’AFD mais aussi d’une entreprise qui a fait part de son expérience réussie à la suite d’une mission pilotée par Business France en 2013.

L’Ambassadeur en charge du suivi de la diplomatie économique avec les Amériques et les Caraïbes et des représentants de la DG Trésor (Bureau des Amériques), d’Expertise France et de la Caisse des dépôts et consignations ont également participé à cet atelier.

Cet échange a permis de préparer la prochaine étape : la délégation d’entreprises à Port-au-Prince en 2016 pour rencontrer les bailleurs de fonds et futurs partenaires d’affaires.

PNG

publié le 10/08/2016

haut de la page