Appels à proposition de l’Union Européenne

La Délégation de l’Union européenne en Haïti porte à la connaissance de l’Ambassade de France la publication des deux appels à proposition suivants :

1. Chaînes de valeur inclusives et durables et fortification nutritionnelle

Haïti est éligible uniquement sur le Lot 1 : chaines de valeur inclusives et durables. La priorité de ce lot est de promouvoir l’investissement privé dans des chaines de valeurs basées sur l’agriculture afin de créer une croissance agricole durable et inclusive. Ses objectifs spécifiques et types d’actions visent les capacités des PME, les partenariats public/privé, les investissements, etc.

Toute l’information relative au contenu ainsi qu’aux procédures administratives, au calendrier et aux formulaires pertinents est disponible sur le site d’EuropAid.

2. Contribution à la préservation de la biodiversité marine et côtière dans le bassin de la Mer des Caraïbes

L’objectif global de ce second appel à propositions est de contribuer à la protection de la biodiversité marine et côtière dans les bassins caribéens : conservation, restauration et utilisation durable des écosystèmes avec focus sur les aires menacées de surexploitation, pollution et changement climatique etc. Les objectifs spécifiques à définir dans les projets doivent être cohérent avec au moins une des deux priorités : i) conservation des Aires marines protégées ; ii) utilisation durable du tourisme lié à la pêche.

Les lignes directrices de cet appel à propositions sont également consultables sur le site d’EuropAid

publié le 10/08/2016

haut de la page