11 millions d’euros pour Haïti

Les autorités françaises et haïtiennes ont signé le 15 juillet trois nouvelles conventions de financement aux termes desquelles la France débloquera 11 millions d’euros pour divers projets de coopération.

Le ministre haïtien de l’Economie et des Finances, M. Ronald Baudin, l’ambassadeur de France en Haïti, M. Didier Le Bret et le représentant de l’Agence française de Développement (AFD) à Port-au-Prince, M. Patrick Salles, ont signé le 15 juillet trois conventions de financement, aux termes desquelles la France débloquera 11 millions d’euros supplémentaires en faveur d’Haïti.

Photo : Olrich Nelson, publiée par Le Nouvelliste (http://www.lenouvelliste.com) - JPEG

Le premier de ces programmes, doté de 6 millions d’euros, vise à l’amélioration de l’environnement, du cadre de vie et de la santé publique des populations des Gonaïves et du Cap-Haïtien. En coordination avec les initiatives menées dans ces deux villes par Strasbourg et Suresnes, il permettra aux communes concernées de mettre en place un plan local d’urbanisme, d’améliorer la gestion des déchets et de réaliser divers travaux d’infrastructures.

Un second projet, d’une valeur de 4 millions d’euros, permettra le lancement de projets d’irrigation dans les régions de l’Arcahaie, de Saint Marc et du Plateau central.

Enfin, un million d’euros sera débloqué afin de fournir une assistance technique à la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH).

Voyez l’article consacré par le quotidien Le Nouvelliste à cette cérémonie.

publié le 16/07/2010

haut de la page