Organismes de solidarité internationale

  • Action contre la faim

    Depuis 1985, ACF mène en Haïti des actions d’urgences dans les domaines de la santé et de la nutrition, ainsi que des programmes dans les secteurs social et médical. Ses équipes sont intervenues en urgence ou dans une optique de « réhabilitation » dans l’Artibonite, à Anse Rouge, aux Gonaives, et dans le Nord Ouest.

    lire la suite

  • Agence d’aide à la coopération technique et au développement

    ACTED est une ONG qui travaille dans 25 pays pour apporter une réponse aux besoins des populations touchées par les crises, tout en assurant le lien entre urgence, réhabilitation et développement. Elle intervient dans le Centre et l’Ouest d’Haïti dans le secteur rural et d’ingénierie sociale.

    lire la suite

  • Agrisud International

    Agrisud favorise la remise en économie par la création de très petites entreprises familiales, en particulier dans le secteur agricole.

    lire la suite

  • Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières

    AVSF est une ONG qui met ses compétences professionnelles au service des agriculteurs et des éleveurs, pour améliorer et accroître leurs productions, en préservant les ressources naturelles. Elle est présente principalement dans le Sud Est, dans le Plateau Central, le Sud, le Nord et l’Artibonite.

    lire la suite

  • Architectes de l’Urgence

    La fondation a effectué depuis son arrivée en Haïti en janvier 2010, un grand nombre d’évaluations des dommages de bâtiments. Elle a aussi lancé le projet "logement décent" à Gressier, une des zones les plus touchées par le séisme du12 janvier 2010.

    lire la suite

  • Architectes sans frontières

    Architectes sans frontières travaille principalement dans la construction d’écoles, mais également de bâtiments publics en Haïti.

    lire la suite

  • ATD Quart Monde

    Le Mouvement ATD Quart Monde est implanté à Port au Prince, et dans l’ensemble du pays depuis 1980. Il utte pour les droits de l’homme, avec l’objectif de garantir l’accès des plus pauvres à l’exercice de leurs droits et d’avancer vers l’éradication de l’extrême pauvreté.

    lire la suite

  • Bibliothèques sans frontières

    BSF mène le programme « 200 bibliothèques pour tous en Haïti » avec le soutien de plusieurs partenaires locaux, dont l’Ambassade de France.

    lire la suite

  • Care France

    Care France travaille principalement dans le domaine de la reconstruction de logement et plus particulièrement à Carrefour un quartier périphérique de Port-au-Prince.

    lire la suite

  • Croix Rouge Française

    Présente en Haïti depuis 1996, la CRF mène, en collaboration avec la Croix-Rouge haïtienne (CRH), des projets dans divers secteurs. Elle intervient dans le département de l’Artibonite, à Anse Rouge et Petite Rivière.

    lire la suite

haut de la page